Les coiffures nécessitant une pince cheveux pour une soirée

Il ne faut jamais négliger la coiffure, surtout pour aller à une soirée habillée. Toutefois, on n’a pas toujours besoin de dépenser de l’argent chez le coiffeur. Il suffit tout simplement d’utiliser la pince cheveux pour une soirée appropriée.

Différentes idées de coiffures pour une soirée

Une pince pour chignon tresse

Simple et facile à faire, un chignon tresse peut se monter chez soi, ne nécessitant pas un grand talent de coiffeur. Pour cela, il suffit de rassembler l’ensemble de la chevelure, de faire une simple tresse sans trop serrer de haut en bas. Pour la touche finale, il convient d’étoffer le tout par une fixation grâce à une belle pince cheveux de type poisson. Cette dernière présente une forme allongée et existe en plusieurs modèles.

Des pinces U pour chignon banane

Les pinces U sont des indispensables pour faire un chignon banane. Il s’agit là de petits gadgets qui restent inaperçus. On les fixe entremêlés avec les mèches de cheveux afin de former le chignon. Pour que les mèches à l’avant ne lâchent pas au moindre mouvement, on peut également se munir de pinces plates.

Des pinces plates pour cheveux courts

Il existe plusieurs variétés de pinces plates. Mais cette variété-ci concerne surtout les modèles recouverts de strass, de perles et de paillettes. D’habitude, ce sont les petites filles qui en portent. Mais, les jeunes femmes aussi peuvent s’en servir.

Un look rétro

Pour une soirée rétro, tout est permis. Comme autrefois, on peut se munir de quelques accessoires pour cheveux, tels qu’un headband et une pince à cheveux. Le premier gadget est à placer enroulé sur les cheveux tandis que le second servira à le fixer. De préférence, il faudra choisir une pince ornée d’une plume ou d’une grosse fleur.